Thursday, September 8, 2011

Les bonnes notes de la rentrée

Le mois de septembre est synonyme de rentrée. Il est temps pour les enfants de remplir leurs cartables et pour beaucoup d'entre vous de retrouver le chemin de la vie professionnelle. Vous avez sans doute profité de cet été pour vous reposer, vous détendre et vous amuser.
Fréquemment, durant la période estivale, fleurissent un peu partout en France bon nombre d'orchestres amateurs ou professionnels. Ceux-ci interprètent les plus grands tubes de ces dernières décennies à l'occasion de différentes fêtes ou bals. Ainsi, avez-vous pu peut être danser ou chanter sur des morceaux tels que la Lambada, la Macarena, ou les grands succès des années disco.

Mais la fin des vacances ne signifie pas pour autant qu'il faille cesser d'assouvir ses passions. Pour cela, si vous voulez vous replonger dans cette ambiance festive, nous vous proposons de découvrir une sélection de 10 styles disponibles en téléchargement depuis notre site www.Yamahamusicsoft.com. Vous pourrez alors interpréter tous ces morceaux sur votre instrument Yamaha avec un plaisir et un réalisme stupéfiants.

Chaque style fait l’objet d’une programmation extrêmement soignée. Il est réalisé par des spécialistes qui exploitent pleinement le potentiel offert par les instruments Yamaha. A l’aide de votre main gauche, vous piloterez facilement l’accompagnement à l’aide d’accords (à un doigt ou à plusieurs doigts), tout en ayant la possibilité de choisir parmi les différentes variations disponibles.
Vous pourrez par exemple commencer votre interprétation en utilisant l’une des trois introductions (INTRO 1, 2 et 3), poursuivre à l’aide des quatre variations proposées (MAIN A, B, C ET D), elles-mêmes agrémentées de différents breaks, pour enfin terminer par l’une des trois fins (ENDING 1, 2 et 3).
Pour une utilisation encore plus aisée, chacun de ces accompagnements est muni de quatre préréglages, qui configurent instantanément votre instrument avec des combinaisons de sonorités parfaitement adaptées au style choisi (ONE TOUCH SETTING)

Pour la création de chaque accompagnement, un grand succès a été utilisé comme référence par notre équipe de programmeurs. Cela n’empêche pas chaque style d’offrir une grande polyvalence permettant l’interprétation d’une multitude de morceaux.
Notre bibliothèque s’agrandit régulièrement, afin de vous apporter le choix le plus vaste possible.

Testez notre sélection de styles ci-dessous, ou accédez à notre catalogue complet en cliquant ici !

Rumba Dance

Ce style a été conçu à partir du fameux succès « Macarena », numéro 1 du top 50 pendant 7 semaines durant l’été 1996

Pop Mambo

Originaire de Cuba, le Mambo a fait son retour en force en 1999 grâce à une reprise du morceau Mambo No 5 de Pérez Prado interprétée par Lou Bega.

80s Pop

Bien que la fin des années 70 et le début des années 80 sonnent le glas du Disco, de grands succès comme Rivers of Babylon de Boney M (parfaitement adapté à ce style), continuent à affluer sur les ondes radio et dans les boites de nuit.

LaBamba Groove

Air traditionnel Mexicain, dont l’origine remonterait à la fin du 17ème siècle, La Bamba a connu un succès planétaire dans les années 50 dans une version rock ‘n’roll interprétée par Richie Valens. C’est cette dernière version qui a servi à l’élaboration de ce style.

Gloria's Disco

Grand tube de 1975, « Never can say goodbye » a permis à Gloria Gaynor de connaitre son premier vrai succès. Ce style, intemporel, ravira les amateurs de disco.

Barry Disco

C’est sur la base de «You Are The First, My Last, My Everything » de Barry White que ce style a été créé.

CCCP Ballad

Faisant partie des artistes ayant vendu le plus d’albums dans le monde, Elton John est l’un des plus grands compositeurs de musique pop. Vous retrouverez dans ce style, l’ambiance d’un de ses plus grands succès : « Nikita ».

Feel Good Funk

« I got you », titre mieux connu sous le nom de « I feel good » a marqué de son empreinte les années Funk. C’est aussi la chanson la plus connue de James Brown.

Lambada

Grand tube de l’été 1989, La Lambada est une danse qui provient du Brésil. Ce titre fait partie en France du top 10 des plus grosses ventes de tous les temps.

French Swing

C’est un style totalement différent qui vous est proposé ici, où l’ambiance jazzy évoque de grands artistes comme Stéphane Grappelli et Django Reinhardt.