
Fairytale of New York : The Pogues
« Fairytale of New York » est à la fois une chanson d'amour, une ballade traditionnelle irlandaise, un chant de Noël et bien plus encore. Combinaison unique de désespoir languissant et d'espoir de Noël, cette chanson est souvent clamée comme l'une des plus belles chansons de Noël modernes. Appréciez une des rares apparitions sur scène de Kristy MacColl dans son interprétation de cette chanson en 1988.
I Wish It Could Be Christmas Everyday : Wizzard
Une autre chanson de Noël dans la tradition du rock and roll britannique, celle-ci exprime la joie de Noël à travers la mélodie du rock glamour des années 70 et la chanson « Wall of Sound » de Phil Spector. Écrit par Roy Wood, la chanson propose des arrangements grandiloquents et un rythme entraînant que vous attendez de son ancienne formation, Electric Light Orchestra.
Mistletoe and Wine : Cliff Richard
Cette chanson touche tous les éléments qui constituent Noël, c'est-à-dire les images familières de présents et de neige, mais également les grandes idées sur l'espoir et la paix. Tout cela dans une superbe ballade et un son distinctif des années 80. Un chant de Noël classé numéro un en 1988, le second titre de Noël de Richard à se hisser au top après « I Love You » dans les années 60.
Lonely This Christmas : Mud
Avec un fort sentiment d'appartenance à la catégorie des ballades soul des années 60, ce morceau est une chanson d'amour, mais nous parle de sentiments et de musique à la période de Noël, ce qui fait de « Lonely This Christmas » une véritable chanson de Noël (classée numéro un parmi les chants de Noël en 1974).