Wednesday, November 24, 2010

Nouveaux Premium Styles – Sons fluides et rythmes de fanfares

Un clavier Yamaha permet de faire beaucoup de choses : apprendre à jouer, reproduire à merveille des sons d'instruments et fournir des façons innovantes et passionnantes de faire de la musique, mais il n'est pas exactement conçu pour être utilisé dans une fanfare. Cela ne signifie pas pour autant que le son qu'il produit ne peut pas ressembler à celui d'une fanfare ! Grâce aux derniers Premium Styles, vous pouvez transformer votre clavier en une véritable fanfare ou, pour une ambiance plus calme, reproduire des airs de Jazz sophistiqués.

Ces deux nouveaux styles sont disponibles en cinq versions différentes conçues pour s'adapter à tous les types d'instrument, parmi lesquelles une version optimisée pour le nouveau Tyros4. Vous êtes donc sûr d'obtenir un style de la meilleure qualité possible qui s'adapte aux particularités de votre modèle, que vous utilisiez un Clavinova ou un clavier arrangeur.

Regardez et écoutez quelques démonstrations de ces nouveaux styles par le très talentueux Martin Harris qui joue sur le modèle Tyros4.

Fanfare scolaire : les marches militaires sont incontournables, que ce soit dans les concerts ou les fanfares ; les marches militaires américaines composées par John Phillips Sousa étant sûrement parmi les plus écoutées. Offrant de puissants arrangements de cuivres et d'instruments à vent, parfaits pour une fanfare ou un orchestre de concert, ce style accompagnera à merveille une marche militaire de J. P. Sousa ou un hymne universitaire, pour ne citer que ces deux exemples.


Ballade américaine fluide : « fluide » est bien le mot pour décrire ce style. Que vous l'utilisiez pour jouer du jazz ou de la pop, vous obtiendrez un fond sonore contenant de la batterie, des cuivres et des guitares clairsemés sur lesquels vous pourrez jouer à loisir vos propres solos.


Mise à jour : veuillez noter qu'à partir du 5 novembre, le prix des Premium Styles passe de 6,95 $ à 8,95 $.