Friday, October 8, 2010

Nouveaux Premium Styles – Accompagnements de jazz pour tous

Les Premium Styles sont de retour et meilleurs qu'auparavant. Grâce à Yamaha, les styles sont passés à un tout autre niveau avec la sortie du nouveau Tyros4. Le style 50's Quickstep et le style French Swing sont les premiers d'une longue liste de nouveaux styles que nous sortirons au cours des prochains mois. Ces deux styles présentent de nouvelles dimensions du jazz que vous pouvez ajouter au répertoire de votre keyboard : big band entraînant pour les bals ainsi que le swing caractéristique du « jazz manouche » rendu populaire par Django Reinhardt.

Ces deux nouveaux styles sont disponibles en cinq versions différentes qui ont été conçues pour convenir à chaque type d'instrument spécifique, dont une version améliorée dédiée au nouveau Tyros4. Ainsi, vous pouvez être sûr d'obtenir un style d'excellente qualité pour votre modèle de keyboard particulier, que vous utilisiez un Clavinova ou un keyboard arrangeur.

Visionnez et écoutez des démonstrations des nouveaux styles grâce au merveilleux Martin Harris sur le Tyros4.

50's Quickstep – Faites un voyage dans le temps et redécouvrez les danses de bal des années 50 grâce à ce style quickstep de tempo rapide. Le terme « Quickstep » fait référence à la danse de bal qui ressemble au foxtrot, c'est-à-dire une danse très rapide caractérisée par des mouvements et des pas rapides. Ce style est donc l'accompagnement idéal pour les danses de salon. Étant donné que le Quickstep est généralement dansé sur de la musique big band ou swing, ce style, qui permet de tirer profit des sonorités vocales de fond Yamaha et qui présente un arrière-plan endiablé pour les cordes et guitares, ravira quiconque cherchant à jouer un jazz énergique.




French Swing – Il peut être difficile, même pour les passionnés de jazz, d'identifier ce à quoi peut ressembler un style « French Swing » ; du moins jusqu'à ce que vous pensiez à Django Reinhardt. En se servant de la musique big band des années 30 et 40 et en la fusionnant avec les influences tziganes, Reinhardt a créé une forme de swing unique, qui se différenciait non seulement au niveau des instruments (la guitare et le violon jouent un rôle primordial, tandis qu'aucune percussion n'est présente) mais également au niveau des harmonies et des mélodies utilisées dans les chansons. Ce style reprend parfaitement la sonorité unique de Reinhardt, avec des figures de violon et de guitare, et l'ajout de percussions légères.