Thursday, September 9, 2010

Nouveaux Morceaux MIDI: des Succès du Europe et Scandinavie

Les nouveaux morceaux MIDI de cette semaine incluent des morceaux de Vikingarna, Henning Stærk et des Olsen Brothers, des noms bien connus d'un grand nombre d'entre vous, mais totalement nouveaux pour d'autres, en particulier s'ils ne vivent pas en Europe. Ces artistes, et de nombreux autres qui figurent dans les nouveaux morceaux MIDI de cette semaine, sont des musiciens européens adorés dans leur pays natal respectif pour leurs propres succès et pour leurs reprises de morceaux populaires en langue anglaise.

Il se peut que vous ayez déjà remarqué certains morceaux sur Yamaha MusicSoft ou sur Internet Direct Connection d'artistes comme ceux que nous vous présentons ici, et que l'interprète de « Love me Tender » se trouve être « Christer Sjögren » au lieu d'Elvis. Dans la plupart des cas, les versions MIDI de ces morceaux sont assez semblables à l'original nettement plus connu, mais que vous soyez depuis longtemps un fan de ces versions européennes ou que vous recherchiez une variation de vos tubes favoris, ces nouveaux morceaux complèteront parfaitement la bibliothèque de votre keyboard.

Ainsi, sans plus de cérémonie, permettez-nous de vous présenter certains de ces artistes, ainsi que les nouveaux fichiers MIDI disponibles de leurs catalogues.

Vikingarna : Vikingarna (connu sous le nom de « Vikinger » en Allemagne) est l'un des « dansbands » les plus connus en Suède. Ces groupes jouent généralement de la musique dans le style des formations traditionnelles de swing et de jazz, et parcourent le pays en jouant leurs propres versions des morceaux classiques de variété, de jazz et de rock. Tous les morceaux de Vikingarna sont interprétés pour que les gens puissent danser. Les versions MIDI de leurs morceaux sont donc parfaites pour faire bouger les foules.

Sail Along Silvery Moon – Un morceau qui ne vieillit pas, enregistré par un grand nombre d'artistes, interprété par les célébrissimes Billy Vaughan et Andy Williams.
The Old Fashioned Way – Un autre morceau qui ne prend pas une ride, écrit et interprété par le célèbre chanteur français Charles Aznavour.
Release Me – Une ballade très connue d'Engelbert Humperdinck.

Christer Sjögren : Ancien chanteur de Vikingarna, Christer Sjögren a également connu une belle carrière en solo. Il a enregistré deux albums des chansons d'Elvis Presley, en donnant au groupe une sonorité rock 'n roll.

One Night With You - Un morceau intemporel du King, Elvis Presley, enregistré en 1957.
Don't Be Cruel – Autre succès d'Elvis Presley, datant de 1956.
Return To Sender – L'un des plus grands succès d'Elvis, du film de 1962 « Girls! Girls! Girls! ».
She's Not You – Autre morceau intemporel de l'inimitable Elvis Presley.

Henning Stærk : Henning Stærk a connu une carrière longue et illustre sur la scène musicale scandinave, en faisant partie de groupes célèbres tels que Gnags, et en jouant et enregistrant ses propres compositions solo. Bien qu'il ait tout joué, du swing au rock, il est plus connu pour ses morceaux country.

Deep In The Heart Of Texas – Un beau classique country interprété par Henning Staerk.
Sweetheart – Un morceau fantastique de la fin des années 80 écrit par le célèbre chanteur de rock danois Poul Krebs et enregistré plus tard par son grand ami Henning Staerk.

Les Olsen Brothers : les Olsen Brothers font de la musique au Danemark depuis le milieu des années 60. Ils apportent un son pop européen brillant à une variété de reprises traditionnelles, ainsi que leurs propres morceaux, dont beaucoup ont connu un grand succès dans leur pays et en Europe. Ils ont représenté le Danemark au concours de l'Eurovision en l'an 2000 avec « Fly on the Wings of Love », et ont remporté la première place pour la première fois depuis 1963.

Alone Again – Morceau du chanteur et auteur-compositeur irlandais Gilbert O'Sullivan. Un morceau fantastique, magnifique qui a conquis les charts américains et anglais au début des années soixante-dix.
Bye Bye Love – Ce morceau est un immense succès des Everly Brothers.
There's A Kind Of Hush – Cette chanson a été un véritable tube au début des années soixante-dix pour le légendaire duo pop « The Carpenters ». Dans cette version, les Olsen Brothers remettent le morceau au goût du jour.

Tout ceci n'est qu'un échantillon de notre catalogue MIDI, qui couvre le vaste univers de la musique européenne et scandinave. Poursuivez votre lecture pour découvrir Gangway, Safri Duo et toute une série d'autres artistes européens.

Autres succès européens et scandinaves :

Gangway : auteur d'un type unique de musique pop des années 80 et 90, Gangway fut un groupe danois exceptionnel. Utilisant parfois des sons classiques de guitare pop, les morceaux de Gangway intègrent souvent des influences électroniques et new wave.

Mountain Song – Ce morceau du groupe danois connut un grand succès partout en Europe au début des années 90.

My Girl And Me – Un méga succès qui fut au sommet des charts partout en Europe, et qui servit également de thème au sitcom britannique, « Me & My Girl ».

Hurtful (Erik Hassle) – Un énorme succès du suédois Erik Hassle dès son premier album en 2009. Une très belle chanson pop moderne.

If You Can't Give Me Love (PS 12) – Un morceau rock brillant du chanteur et auteur-compositeur américain Suzi Quatro en 1978. Cette version est une reprise enregistrée par le célèbre groupe pop danois “På Slaget 12” (PS12).

Right Next To The Right One (Tim Christensen) – Le rock star danois Tim Christensen a écrit et interprété ce morceau pour son album Honeyburst de 2003, qui a connu un succès international après sa découverte par Céline Dion. Cette dernière l'a d'ailleurs repris sur son album « Taking Chances » de 2007. Ce morceau est également le morceau principal de la bande sonore du film danois Nicolai And Julie.

Games People Play (Wenche) – Un morceau classique du répertoire Cajun qui a été interprété par un grand nombre d'artistes au fil des années. Cette version est celle de la chanteuse danoise de country, Wenche, qui a connu beaucoup de succès en particulier en Allemagne et en Scandinavie, tout au long de sa longue carrière.

All The People In The World (Safri Duo) – Un prodigieux succès mondial du duo danois de danse et de percussion. Ce morceau utilise les mêmes percussions tribales et les mêmes synthétiseurs que pour leurs autres succès, « Helele » et « Played-a-Live ».

Flying (Nice Little Penguins) – Un très grand succès partout en Europe du groupe danois Nice Little Penguins. L'un des meilleurs morceaux pop des années 90, avec une grosse caisse solide et un léger accompagnement à l'ukulélé.

No comments:

Post a Comment